Expo Trente ans de skate à Montpellier

Un événement du French American Center à l’occasion de son 30ème anniversaire

Cela fait maintenant 30 ans que le French American Center facilite l’échange culturel entre Montpellier et ses habitants anglophones. À travers un échange perpétuel d’idées et de mots, nous grandissons et apprenons. Beaucoup de ceux qui ont participé à nos programmes à travers les décennies ont continué d’entretenir leur relation avec la culture anglophone en s’installant dans les pays concernés; d’autres ont entrepris des choses remarquables grâce à leur expérience d’échange culturel. 

Les mondes du sport et de l’art sont d’autres exemples d’échanges d’idées et de passions qui mènent à des opportunités grandioses pour nos villes et communautés. Voilà pourquoi nous avons choisi de célébrer notre 30ème anniversaire avec trois jours consécutifs d’événements et une exposition photo autour de la pratique du Skate. 

Dans un monde en mouvement perpétuel, plein d’incertitudes, les mouvements culturels ont été une grande source de réconfort et point de convergence pour les générations passées et présentes. Nous avons vu à quel point la contre-culture elle aussi pouvait répandre un message fort à travers le monde. Montpellier est connu pour son Street Art, sa scène musicale et son environnement culturel dynamique et audacieux. Alors, pour nos 30 ans, nous travaillons avec des artistes locaux, associations et collectifs pour mettre à l’honneur le skate, et sa culture d’aujourd’hui et d’hier à travers des regards transatlantiques croisés. Pendant trois jours nous proposerons à la communauté montpelliéraine des vernissages, expositions, installations et discussions afin d’honorer ce sport originaire des USA si emblématique à Montpellier.

Trente ans de skate à Montpellier commencera par le vernissage d’une exposition inédite de photographies prises par des artistes montpelliérains partis aux USA ou bien encore habitants de la ville. 

Pour toute information concernant l’événement exposition ‘Skate In The Moment’, cliquer ici

Add a Comment

Your email address will not be published.