Nans Uscidda

Le skate je pensais qu’à ça..” Nans – Photographe.

“ah le skate, je pensais pas qu’il prendrait autant de place dans ma vie, petit à petit il a pris toute la place, je pensais qu’à ça, aujourd’hui je suis bien content d’avoir continué et de voir toutes ces belles expériences que le skate m’a apporté, et ça va encore durer !”

“Arrêt de tramway du peyrou, j’aime bien ce spot quand y a pas les bus, les voitures, les passants, vélos, anti-skate, bref donc on est là au milieu de tout ces gens qui ont l’air bien pressés, ou au contraire, qui pourrait rester planter là, pile poile sur votre élan. On skate tous un peu partout histoire de s’investir un peu les lieux et kiffer, sans nuire à autrui, et hop Robin nous sort un kickflip parfaitement exécuté, ça fait toujours plaisir.”

“Partis un après midi en quête de spot un peu différents de d’habitude, on tombe sur ce spot non loin de la place de l’Europe. Après avoir découvert un peu l’endroit, Zak trouve ce panneau par terre, l’idée du polejam suit naturellement, quand soudain une petite fille déboule à 200 à l’heure sur son vélo. Suivie de près par son papa, oncle, baby-sitter, on sait pas trop, qui a l’air autant paniquer que la petite, ensuite viens un échange bref de « freine ! » , «mais je freine ! », « freine ! », le temps passe très vite et immanquablement elle arrive droit dans la barrière et s’envole vers une nouvelle vie. Après que tout le monde est retrouvé ses esprits, on se remet au skate et Quelques essais plus tard le polejam est rentré ! Puis nous longeons le Lez et trouvons ce coin bien sympathique et Zak se paie un beau kickflip sous le doux soleil printanier.”

Zak – kickflip by Nans
les trashkids de Sète by Nans

Photographie Nans Rocket

More about Nans

“Je m’appelle Nans USCIDDA, j’ai 24 ans, je suis passionné de skate et de photographie. J’ai commencé le skate il y a cinq ans, et ça m’a fait beaucoup de bien. Ca m’a apporté une stabilité, quelque chose à faire, une passion. Je skatais sans penser au futur, sans savoir ou cela me mènerait. Tu penses à rien quand tu skates, t’oublies le reste. Tu vis l’instant. C’est ton moment. 

J’ai découvert la photo la même année grâce à ma grande sœur qui un jour m’a donné un petit appareil compact argentique qu’elle avait trouvé dans un train. Après qu’elle m’ait expliqué comment mettre un film dans l’appareil, j’ai commencé à photographier tout ce qui interpellait mon regard. Je prends des photos de manière instinctive et je me laisse guider par mon environnement. L’important c’est d’être attentif aux scènes de la vie, aux paysages, à la beauté. J’essaie de retranscrire ce qui est agréable à regarder pour moi, intéressant ou drôle. Je développe et tire mes photos quand je peux, chez moi ou au club photo de Lavérune. J’aime faire ça parce j’ai l’impression de fabriquer la photo. Je suis très attaché au processus de création de l’argentique : j’aime le geste originel du photographe, celui qui réalise la prise de vue et qui permet la transformation de la pellicule au papier. “

Nans Uscidda