Short Brain

Portrait de Pierre Camoin – ‘Short Brain from day 1’

Steph André

Pierre Camoin – Colorado.

Steph André

Short Brain – First event at Antigone nov 89
Grammont August 1991

Pierre “Somehow I grabbed the mic at the first event, made people laugh and kept on MCing from then on.
Behind the scenes… I was the only one with a valid checkbook, so… I was essential to secure fridges and other heavy equipment needing security deposits!!
Probably forcing me to be a de facto accountant!
It was a big group effort with everyone and their gf or bf pitching in, taking turns behind the bars or the grills!”

Pierre Camoin was born and bred in Action Sports. His career path started as a teenager organizing the Attitude skate festival in his hometown of Montpellier with his Short Brain association and opening the town’s first skate shop.  Pierre relocated to California to assist the International Surfing Association with the groundwork for surfing to be an approved Olympic sport, which is debuting this year in Japan. He later joined a surfboard brand, managing production, sales, team riders, and organizing surf events, which led him to co-found the Big Wave World Tour (later sold to the World Surf League). Pierre entered the scootering world while working at a marketing agency as Team and Marketing Manager with District Scooters. He is now head of sales at MML.

Portrait de RomG – un mec ‘urbain’. 

“La rencontre avec le short brain a logiquement conduit à vivre des aventures incroyables qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire”.

RomG (Jerome jusqu’au début du verlan dans les années 80), a travaillé dans le domaine de la culture urbaine depuis 35 ans. Des souvenirs plein la tête. Arrivant ici à 20 ans avec avec 3 potes de son team TPT de St Germain en Laye, il croise Tomas et Pierrot, Luc et l’équipe du Short Brain. Tout un parcours a suivi entre Paris, Marseille, Rennes et Montpellier. En travaillant avec Thomas et d’autres sur le festival attitude qui a pris de l’ampleur. Enchainant les expériences, la passion pour les evenements en tant que bénévole pour Short Brain. 

RomG faisait descendre des Parisiens en bus pour assister au festival. (Époque où le short brain avait créé une deuxième boutique à paris ) Short Brain, tout un concept, un vecteur pour la culture urbaine à Montpellier. Les festivals se sont suivi. Le hip hop avec ces cercles de danse en faisait partie. De la Thomas Raymond, toujours précurseur, rassemblait le skate, la musique, le street art, et puis le hip hop, avec Battle of the Year. Sur son chemin RomG a croisé des talents et a passé des moments à ‘vivre ensemble’. L’art urbain, la musique urbaine, des tendances venu des USA et réinventé ici à Montpel. 

Un mouvement et un environnement qui s’est enrichi par le partage. Les Américains présent apprécient ce vent de liberté à la Française et ce douceur méridionale. RomG a travaillé avec des DJ, des danseurs, des sportifs de haut niveau du monde entier. Tout à commencé par le skate. Le sud de la France vu par ces Américains comme ‘là ou on pouvait être libre’. Ces moments partagés, improvisés ou pas, autour de la culture urbaine, tout un vécu et beaucoup d’histoires à raconté. Ce que j’ai je l’ai dans les yeux, dans mon cœur et je les partagé avec des gens. Urban Circus, Short Brain Attitude, Battle of the Year, Breaking World Series, Video Street Challenge… Que de bon souvenirs et des évènements vécu par des milliers de jeunes et moins jeunes. RomG a vécu sa passion depuis 35 ans. 

C’est évident en lui parlant qu’il a évolué pendant des années dans des environnements riches et variés avec des passionnées du skate et de la culture urbaine. Attentionné, bienveillant, plein d’anecdotes et d’énergie, RomG s’estime heureux d’avoir appris des gens avec qui il a partagé dans ce milieu. D’un job de barman rue Pila st Gely, jusqu’a l’Arena devant 12 000 personnes. Pour RomG “La rencontre avec le short brain a logiquement conduit à vivre des aventures incroyables qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire”.